Et si c’était vrai de Marc Levy

Photo

Editions Pocket
Sorti en 2000
252 pages
6,70 €

L’intrigue

Imaginez une femme qui n’existe que pour un seul homme – Arthur. Lui seul peut la sentir, l’entendre, la voir… Imaginez Lauren, transparente, dont le corps est resté dans le coma quelque part à San Francisco… Imaginez une histoire d’amour entre un homme et une apparition… Comment dîner avec elle au restaurant ? Comment la présenter à ses amis sans passer pour un fou ? Comment l’aimer tout simplement ? Arthur se laissera tenter pourtant. Embarqué dans cette incroyable aventure digne des plus beaux contes de fées.

Mon avis

J’ai acheté ce livre sur un vide-grenier , à 50 centimes, pour découvrir Marc Levy. On m’avait dit que pour débuter Marc Levy il était vraiment pas mal.

Alors, qu’est-ce-que j’en ai pensé ?

J’ai vraiment aimé ce petit roman, dont l’intrigue m’a agréablement étonnée ! Elle est vraiment novatrice, et elle mêle un fond de littérature contemporaine ( L’histoire se passe dans notre monde ) et une pointe de fantastique ( Il n’y a que Arthur qui peut voir Lauren ).
Du côté du style de Marc Levy, j’ai vraiment accroché ! Le style est fluide, agréable et ça m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres romans de cet auteur !

Franchement ce fut une super bonne découverte, j’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2, et si vous aussi vous voulez découvrir Marc Levy je vous recommande celui-ci !

Quelques citations

 » Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. Il faut souvent résoudre plusieurs équations pour admettre un nouveau raisonnement. C’est une question de temps et des limites de nos cerveaux. Greffer un coeur, faire voler un avion de trois cent cinquante tonnes, marcher sur la Lune a dû demander beaucoup de travail, mais surtout de l’imagination. Alors quand nos savants si savants déclarent impossible de greffer un cerveau, de voyager à la vitesse de la lumière, de cloner un être humain, je me dis que finalement ils n’ont rien appris de leurs propres limites, celles d’envisager que tout est possible et que c’est une question de temps, le temps de comprendre comment c’est possible. « 

★★★★

Très bon

Laisser un commentaire

